Le massage Californien

 

 

 

Le Massage Californien

Toulouse

Un Massage doux et relaxant

 

 

1 Heure - 50€

 

Il vise à une détente globale du corps et de l'esprit.

Les techniques utilisées sont essentiellement des effleurages qui petit à petit se transforment en manoeuvres plus profondes, permettant un lâcher prise corporel et mental très bénéfique pour désamorcer le stress et les tensions musculaires.

 

Cette méthode aide à se libérer des émotions tout en profitant d'une relaxation intense.

 

Ce massage est également appelé Massage "sensitif" parce qu'il permet de se sentir "un être complet". Lâcher prise avec ses émotions et retourner à ses sens physiques.

 

Les bienfaits du massage californien :

 

Il permet de profiter d'un moment de relaxation profonde, de se connecter intérieurement avec soi-même et de se libérer de sa charge émotionnelle.

Il aide à améliorer la circulation du sang, à lutter contre l'anxiété et la nervosité.

Pratiqué de façon régulière, il est un excellent allié contre le stress

de la vie quotidienne et du travail. Il arrive même que l'on s'endorme pendant le massage. Après une séance vous vous sentirez délassé et en Paix.

 

Les techniques utilisées : Effleurages, pressions glissées, pétrissages et étirements doux. 

 

Déroulement d'une séance :

A la première séance, nous prenons le temps d'échanger sur votre motivation et vos attentes. Ensuite vous vous installez confortablement en choisissant de vous dévêtir totalement ou non. (Sauf pour les hommes qui garderont obligatoirement leur sous-vêtement)

 

Le massage californien était pratiqué dans les années 70 en Amérique et tout particulièrement en Californie (d'où il tire son nom), lorsque le potentiel humain commençait à être mis en valeur par des nouvelles thérapies, qui prônaient  l'expression des sentiments et la relation entre le corps et l'esprit.

 

Il fût créé par Margaret Elke qui a étudié  à l'institut Esalem en Californie dans les années 1960. Cet institut est un lieu de recherches sur l'individu dans sa globalité.

On y étudie les relations entre le corps et l'esprit.

Elle a d'abord enseigné cette technique en Amérique avant de la développer en Europe à la fin des années 1970. Il s'est surtout généralisé dans les années 1980.

 

ZeNath'itude vous propose le massage Californien à Toulouse et ses environs, pour vous faire vivre une expérience très agréable et très relaxante, en cabinet à Colomiers ou à domicile. Uniquement sur rendez-vous.

 

Le massage Californien Toulouse, appelé aussi massage sensitif est un massage sensuel au sens propre du terme, il n'est en aucun cas sexuel ou érotique.

 

Le massage est déconseillé en cas d'inflammation de la peau ou des articulations,

de diabète, de varices, de déchirure musculaire, d'opération récente.

Pour les femmes enceintes, s'en tenir au massage prénatal spécialement conçu pour les besoins et les contraintes de la future maman.