Le massage crânien

Tarif 35€. Durée 30mn

 

Le massage crânien est un ensemble de techniques manuelles réalisées avec fermeté et délicatesse

au niveau des épaules, de la nuque, des cheveux et également sur le visage, qui agissent au niveau musculaire, nerveux, circulatoire, ainsi que sur les méridiens d'énergie.

 

Le massage crânien  consiste à stimuler le cuir chevelu, une partie du corps que l'on a tendance à négliger,

il apporte une grande décontraction tout en oxygénant le système circulatoire.

 

Les manoeuvres effectuées permettent de relâcher les tensions à l'origine des maux de tête et d'irritations diverses, en stimulant la circulation sanguine sur tout le crâne. 

Cette action permet également une optimisation de l'activité de la racine du cheveu, idéal pour stimuler la pousse et la repousse des cheveux.

 

Le massage crânien permet d'activer le métabolisme cellulaire, de dynamiser et de tonifier les tissus tout en apportant une détente musculaire et une relaxation profonde.

 

Ses bienfaits :

 

- Optimise la circulation sanguine et lymphatique du cuir chevelu

- Elimination du stress corporel au niveau de la tête, des épaules et de la nuque

  (tensions nerveuse et musculaires)

- Procure une grande relaxation et calme les émotions

- Favorise le sommeil et un excellent endormissement

- Améliore la concentration

- Tonifie les muscles sous cutanés

- Apporte de l'oxygène aux tissus

- Débloque toutes les énergies du corps

 

Conseillé aux personnes souffrant de maux de tête, à celles et ceux qui sont en période d'examen, aux personnes ayant des difficultés à s'endormir et à toutes les personnes ayant besoin d'une détente efficace et rapide sans se déshabiller...

 

Histoire :

Le massage crânien est issu de différentes techniques déjà connues. mélange des lignes directrices de l'Ayurvéda (Inde) du shiatsu (Japon) ou encore de la délicatesse des rituels Indonésiens et des techniques de modelage et d'étirements de la Thaîlande.

 

Il peut se pratiquer allongé sur une table de massage, avec le cou et les épaules bien dégagés pour pouvoir les travailler. Egalement assis sur une chaise de massage ergonomique ou même sur une chaise normale si les conditions de confort sont limitées.