Le soin visage aux huiles essentielles

Un soin visage à base d’huiles essentielles

 

Les huiles essentielles possèdent des propriétés aussi nombreuses qu’efficaces, pour tous types de peaux. Nos recettes pour votre rituel de soin visage.

Utilisées quotidiennement ou appliquées en masque hebdomadaire, les huiles essentielles révèlent des vertus extraordinaires pour la peau. En fonction de vos besoins et de vos envies, apprenez à les intégrer dans votre routine beauté.

 

Les huiles essentielles pour peaux sensibles et déshydratées

 

L’huile essentielle de camomille est particulièrement indiquée pour le soin visage des peaux délicates et fragiles aux agressions extérieures. Apaisante, elle possède aussi un caractère anti-inflammatoire et traite les irritations les plus courantes, comme les rougeurs et la couperose, par exemple. Pour votre soin quotidien, mélangez 1 ml d’huile d’amande douce et 2 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine et appliquez deux fois par jour. Pour un masque apaisant, posez sur votre visage, une fois par semaine, un mélange d’huile essentielle de camomille, d’huile d’amande douce et de miel. Laissez pénétrer 10 minutes et rincez à l’eau claire, avant d’hydrater avec votre soin habituel, pour une peau souple et très douce.

 

Les huiles essentielles spéciales peaux ternes et matures

 

Pour redonner l’éclat et protéger les peaux matures, les huiles essentielles de néroli et de bois de rose font des miracles. Elles s’associent particulièrement bien aux huiles d’abricot et d’argan, pour un soin parfumé et nutritif dont vous ne pourrez plus vous passer. Pour votre soin quotidien, mixez 1 cuillère à soupe d’huile d’argan à 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et appliquez matin et soir. Une fois par semaine, pensez aussi à ce masque envoûtant réalisé à base d’argile blanche et d’huiles essentielles de rose de Damas et de ciste.

 

Les peaux à imperfections ont aussi leurs huiles essentielles

 

Les peaux grasses méritent aussi des soins hydratants et nutritifs et l’action sebo-régulatrice de l’huiles essentielles d’arbre à thé  ou de palma rose est ici totalement recommandée. Contre les boutons et autres imperfections, appliquez deux fois par jour un soin visage réalisé avec 30 ml d’huile de jojoba et 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Si vous souhaitez vous concocter un masque anti peau grasse, mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte, 3 gouttes d’huile essentielle et le jus d’un demi-citron vert. Posez sur la peau nettoyée, laissez agir 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède et d’hydrater avec votre soin hydratant habituel.

Écrire commentaire

Commentaires: 0